Serveurs de la Direction des Systèmes d'Information au siège social.

Fonctions supports

La plupart des métiers « fonctionnels » sont présents au sein de Val Touraine Habitat dans les domaines de la comptabilité et des finances, des systèmes d’information, des ressources humaines, du juridique, de la communication ou des achats.


Chargée de mission RSE

Elle propose et conduit des initiatives et actions en faveur de la RSE, et plus particulièrement sur les aspects du développement durable et de l'environnement. Elle organise et anime des dispositifs transverses pour développer la performance RSE  de l’entreprise. 

Chargée de mission RSE

Voir l'interview


Contrôleur interne

Son rôle est de conseiller et d’accompagner la mise en place des actions nécessaires pour maîtriser les risques auxquels un organisme est confronté et ainsi contribuer à sa pérennité. 

Voir l'interview



Technicien support

Une polyvalence est appréciée sur le plan technique et administratif sur l’ensemble du patrimoine de Val Touraine Habitat (Agences, Siège …) ou lors d'évènements externes. Il garantit à l'ensemble des clients internes un support pour leur garantir la bonne exécution de leur mission.

Technicien support

Voir l'interview




Assistant(e) de direction

Auprès d’un responsable et/ou au sein d’une équipe, prendre en charge des activités d’appui administratives, commerciales ou techniques courantes. Réactivité dans la communication des informations, sens des priorités pour des missions diversifiées selon les métiers.

assistante de gestion

Voir l'interview




Comptable

Dans un domaine spécifique : exploitation, investissement, fiscalité, trésorerie, superviser et garantir la fiabilité des traitements. Produire et contrôler les états comptables et financiers, les reportings attendus ; une collaboration indispensable avec les services opérationnels.

Voir l'interview



Chargé(e) de communication

Campagnes de communication internes ou externes, manifestations et organisation des relations publiques dans un environnement multimédia. Une contribution essentielle à la stratégie de développement numérique de l’entreprise.

Voir l'interview



Juriste

Veille permanente de la législation et mise en œuvre des changements réglementaires dans le domaine de la gestion locative, du droit de la construction ou des garanties et assurances. La polyvalence est requise pour contribuer à la meilleure maîtrise des risques.

Voir l'interview



Gestionnaire de marchés publics

Un environnement réglementaire très spécifique pour préparer et accompagner les services dans toutes les procédures de consultation publique. Contrôler l’exécution des marchés et avenants par une combinaison de compétences administratives et techniques.

Voir l'interview


Développeur concepteur

Au service d’une Direction des Systèmes Informatique autonome dans sa stratégie de développement, contribuer à l’étude, l'intégration et à la maintenance d'applications informatiques dans les différents domaines métiers et sur différents environnements technologiques (dématérialisation, interfaces Web, décisionnel)

Voir l'interview



Responsable du pôle applications métiers

Conduire le pilotage de projets applicatifs de maîtrise d’œuvre en autonomie à toutes les étapes des opérations : besoins, spécifications, suivi technique et budgétaire, mise en production et intégration. Une position assumée de conseil aux utilisateurs.

Responsable du pôle applications métiers

Voir l'interview


Chargé(e) de mission qualité

Organiser un retour d’expérience ou être accompagné dans le cadre de la rédaction d’informations documentées (procédures, modes opératoires…) ou encore réfléchir à l’amélioration de la qualité d’une action, sont les missions au quotidien de la chargée de mission qualité.

Chargée de mission qualité

Voir l'interview