Mélanie, assistante de gestion/exploitation à la Direction des systèmes d'information.

Interview

Mélanie,
Assistante de gestion/exploitation à la Direction des systèmes d'information


Présentez-nous votre métier ?

Je suis assistante de gestion à la direction des systèmes d’information de VTH. Mon rôle est d’assister le directeur dans la gestion de son activité (tenue de l’agenda, déplacements, réunions, comptes rendus et tableaux de bord).  J’assiste aussi mes collègues sur des tâches administratives. Je m’occupe également de la prise en charge et de la mise en œuvre des processus de gestion et d’exploitation de données informatiques. J’élabore des procédures, j’effectue le contrôle des factures et le suivi du budget.

 

Quel est votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai effectué beaucoup de missions en intérim à différents postes en débutant comme assistante administrative, assistante qualité, gestionnaire grands clients, chargée de clientèle, secrétaire médicale et assistante de division.

Mon parcours professionnel m’a permis d’acquérir différentes compétences au fil de mes missions. Ensuite j’ai voulu trouver un emploi stable et motivant, c’est pour cette raison que j’ai saisi l’opportunité de venir travailler au sein de VTH,  ce qui m’a permis de mieux comprendre l’activité d’un bailleur social. J’occupe le poste d’assistante de gestion depuis 6 ans.

 

Qu’est-ce qui vous plait vraiment dans vos fonctions ?

Mon travail au quotidien est très varié, ce qui me permet de mettre en pratique mes différentes compétences professionnelles au service de l’entreprise. J’apprécie également le côté relationnel avec nos prestataires externes, comme par exemple pour les commandes de matériel.


La qualité du système informatique et son développement sont essentiels au bon fonctionnement de l’office, cela permet de délivrer les prestations indispensables à nos locataires, mais aussi à tous les collaborateurs de VTH.

De plus, ce qui est passionnant dans nos métiers, c’est que les technologies ne cessent d’évoluer et nous devons en permanence être à l’écoute des besoins, nous adapter, proposer et anticiper pour faire progresser la qualité du service.