Cindy, Chargée de recouvrement à l'agence d'Amboise

Interview

Cindy, Chargée de recouvrement à l'agence d'Amboise

Pouvez-vous vous présenter et présenter vos missions, ainsi que la contribution principale de votre métier ?

Le métier de Chargé de recouvrement est très enrichissant.

Notre mission est de recouvrer les impayés de loyers en procédure amiable, dans un premier temps, mais également de mener les procédures contentieuses pour des situations plus complexes.


Le contact, l’écoute, le goût du challenge m’anime chaque jour afin de remplir au mieux ma mission, avec la collaboration des collègues (Chargé de secteur, Chargé de gestion locative, collègues du Service social…) et des intervenants extérieurs (organismes sociaux, huissiers, avocats, Banque de France…).

 

Un mot sur votre parcours, avant votre entrée chez VTH ?

Issue d’une formation  dans le domaine touristique, j’ai toujours aimé le contact, ce qui m’a permis de travailler au Futuroscope en tant qu’assistante commerciale entre 2004 et 2006.

Puis, entre 2006 et 2008, j’ai rejoins un grand groupe immobilier en tant qu’assistante des relations clients. En 2008, j’intègre une société de recouvrement à Tours, dans laquelle j’ai exercé pendant plus de 11 ans, le métier de chargé de recouvrement amiable puis judicaire.

 
Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier actuel ?

En rejoignant VTH, en juin 2019, je me suis lancée un défi : mettre à l’épreuve mon savoir faire et bénéficier d’une nouvelle expérience dans un domaine que je ne connaissais pas.

C’est aussi l’occasion pour moi d’enrichir les aspects relationnels et humains du métier, de privilégier la proximité, le dialogue et la négociation. La qualité de vie au travail, la sérénité et le respect sont des valeurs essentielles à mes yeux.