Anita,
Responsable de l'Agence de Saint-Cyr-sur-Loire
Pouvez-vous vous présenter et présenter vos missions et la contribution principale de votre métier ?
Responsable de l’agence de Saint-Cyr-sur-Loire qui représente plus de 4000 logements en collectif et individuel, situés sur des villes de la métropole tourangelle et des communes plus rurales, mes missions consistent à mettre en œuvre les stratégies décidées par notre Office. Je pilote l'activité de l'agence et représente VTH auprès des différents partenaires.
Mon équipe est composée d'une quinzaine de collaborateurs basés à l'agence et d'une trentaine de collaborateurs de terrain.
Je veille à la bonne mise en place la stratégie liée à la proximité : bon entretien du patrimoine, gestion de l'agence, qualité de service et satisfaction des locataires
.Avec l’équipe, nous avons à cœur de développer au quotidien nos missions au service de l'intérêt général. Nous essayons de faire preuve d’adaptabilité, de réactivité et d'écoute auprès des partenaires, des locataires et des collaborateurs..
Un mot sur votre parcours antérieur ?
Titulaire d'une maitrise de Droit Public et d'un DESS de gestion des entreprises acquis auprès de l'IAE de Nantes, c'est par hasard, que j'ai découvert le milieu du logement social, en devenant Responsable du contentieux locatif, puis du service gestion locative de l'OPHLM de Saumur. J'ai intégré VTH en tant que Chef d'agence à l'ouverture de l'agence de Chinon et depuis 8 ans j’assume la responsabilité de l'agence à St Cyr-sur-Loire.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier actuel ?
Ce que j'aime dans ce métier, c'est la diversité des missions et l'autonomie que j'ai pour les mener à bien. Je peux être sur le terrain, dans mon bureau à l'agence, au Siège, être en relation avec un locataire, un maire, une entreprise avec autant de plaisir. Il n'y a pas de routine.
J’apprécie les relations de confiance qui existent avec la direction, les échanges avec les collègues, travailler avec mon équipe, et me dire que mon travail est utile aux autres. L’important, à mes yeux, c’est d’être en accord avec les valeurs qui m’animent.