Pierre Collet - Conducteur d'opérations
Pouvez-vous vous présenter et présenter vos missions et la contribution principale de votre métier ?
Conducteur d’opérations au Service constructions neuves de la Direction du développement et de l’aménagement depuis mars 2019, je suis actuellement en charge du suivi d’opérations de constructions (logements collectifs, intermédiaires et individuels) ; depuis le début de la phase chantier jusqu’à la livraison des ouvrages.
Un mot sur votre parcours antérieur ?
Militaire pendant 6 ans dans l’armée de l’air jusqu’en 2015, je me suis reconverti dans le domaine de la construction avec un BTS en Etudes et Economie de la Construction, ce qui m’a permis d’intégrer un cabinet d’architecture et de maitrise d’œuvre. Après 3 années d’études et de suivi de chantier dans le domaine industriel et commercial, j’ai candidaté chez Val Touraine Habitat pour un poste au Service constructions neuves.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?
Le métier de conducteur d’opérations est un métier complet. Très actif sur le terrain, il nécessite beaucoup de réflexion sur tous les aspects qui gravitent autour d’un chantier (moyens économiques, humains, planning…). Le contact avec de nombreux acteurs de la construction pour travailler sur un même projet est enrichissant que cela soit d’un point de vu technique et humain, ce sont pour moi les points forts de ce métier.
Et c’est sans oublier bien évidemment le soutien de mes collègues. Forces de propositions et partage des divers domaines et aspects de la construction, c’est un réel plaisir d’échanger et de progresser avec eux.