Mathilde, Chargée de commercialisation

Interview

Mathilde,
Chargée de commercialisation


Pouvez-vous vous présenter et présenter vos missions et la contribution principale de votre métier ?

Je suis chargée de commercialisation au sein du Pôle gestion locative depuis 2 ans.

Mon rôle est de venir en aide aux agences sur la location des logements présentant des particularités : une localisation avec peu/pas de demandeurs, des logements atypiques par exemple.

J’interviens sur des logements ciblés par les chargés de clientèles, en cherchant de nouveaux prospects principalement via des sites d’annonces immobilières, ou en prospectant sur le logiciel commun.

Je réalise la prospection, la constitution du dossier, la visite, jusqu’au passage en commission. Les chargés de clientèle prennent la suite.

Ce poste aide à pallier la vacance technique de certains logements, lorsqu’il n’y a pas de demandeur intéressé.



Un mot sur votre parcours antérieur ?

J’ai débuté en travaillant chez des bailleurs privés, principalement dans la gestion locative (qui incluait la partie commerciale) et la gestion de copropriété.

En 2019 et pendant 2 ans, je suis venue en renfort chez Val Touraine Habitat en tant que chargée de secteur sur l’agence de Saint-Pierre-des-Corps, puis sur l’agence de Loches. L’aspect commercial du secteur me manquait, c'est pourquoi j’ai intégré ce poste.



 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

J’apprécie d’intervenir dans plusieurs agences, et de décharger mes collègues de ces logements dits « difficiles ». Cela permet également de prendre conscience des disparités entre chaque secteur.

Également, avoir un contact avec les prospects et réussir à trouver un logement adapté à des personnes dans le besoin est une satisfaction quotidienne.

Chaque jour est différent, sur une agence, un secteur différent, et des problématiques variées.