« 1966, au sortir d’une petite maison à la campagne sans confort ni salle de bain, nous sommes arrivés à Joué-lès-Tours dans ce qu’on peut appeler désormais notre ancien immeuble, moderne pour l’époque et avec toutes les commodités. Nous y sommes restés 57 ans. Malgré plusieurs rénovations, notre bâtiment ne répondait plus tout à fait aux exigences actuelles et fut destiné à la démolition. Val Touraine Habitat nous a prévenus longtemps à l’avance et nous a proposé des logements de remplacement sur de l’existant ou sur de nouvelles constructions. »
« Nous avons opté pour un appartement neuf, pour la première fois de notre vie. Nous avons été très bien accompagné par Val Touraine Habitat, notamment grâce à une personne dédiée en charge du relogement, qui a géré l’intégralité de notre dossier jusqu’à la réception des clés. » « En 2023, on ouvre la porte d’un nouveau chapitre avec notre nouveau F3. Contrairement aux immeubles des années 60, érigés dans l’urgence pour reloger la population, ces nouvelles résidences sont mieux conçues, bien isolées, lumineuses, plus sécurisées et dotées d’un ascenseur, ce qui n’est pas négligeable quand on prend de l’âge. » Ce nouvel immeuble fait partie d’un ensemble situé dans un cadre de vie agréable, très calme car protégé des grands axes de circulation. « Tout y est plus spacieux et mieux agencé, avec une terrasse individuelle pour profiter de la bonne saison. »
Ces nouveaux programmes d’habitation urbaine privilégient l’intergénérationnel avec des espaces d’échange et de rencontre. Une chambre d’invité est mise à disposition pour accueillir de la famille ou des amis.
« Nous apprécions les terrasses potagères partagées et la salle commune dédiée aux échanges conviviaux et à l’organisation de nombreuses activités culturelles. C’est une véritable vie de quartier qui s’est instaurée. »
Partager sur Linkedin