Une nouvelle période de chauffe a débuté sur l’ensemble des résidences concernées par le chauffage collectif.
Nous vous rappelons que la température dans les logements collectifs chauffés est fixée réglementairement. Les consignes de température sont de 19°C.
Si les 19°C sont atteints dans votre logement, votre radiateur sera tiède ou froid mais cela ne signifie pas qu’il est en panne.
Les gestes malins
- Diminuez votre chauffage lorsque vous sortez de chez vous. Si vous vous absentez plusieurs jours, baissez votre température de quelques degrés, mais n’éteignez pas !! Rétablir une température de 19°C prendrait beaucoup de temps et d’énergie ;
- Utilisez votre thermostat pour obtenir la bonne température ;
- Dépoussiérez vos radiateurs et convecteurs régulièrement et ne mettez pas d’objets devant ;
- Ouvrez les fenêtres de votre logement 5 à 10 min par jour pour évacuer l’humidité ;
- Vous pouvez utiliser des rideaux épais sur vos fenêtres, cela vous permettra de mieux conserver la chaleur ;
- Pour réduire les pertes de chaleur la nuit, pensez à fermer les volets et les rideaux.
Attention au chauffage d’appoint !
En cas d’utilisation d’un chauffage d’appoint, vous devez veiller à ce qu’il soit adapté à un usage en habitation. Nous vous rappelons que les chauffages de type à catalyse (bouteille de gaz, lampe à pétrole) sont interdits dans les logements. Ils produisent une grande quantité d’humidité et sont réservés aux locaux largement ventilés (ateliers, garages…).
Vous rencontrez un problème ?
Si vous rencontrez un problème avec votre chauffage, contactez directement le chauffagiste en charge de votre logement. Vous trouverez le numéro de téléphone sur notre site internet depuis votre espace locataire ou dans les halls des logements collectifs.
Vous avez des questions sur le chauffage, n’hésitez pas à contacter votre agence.
Partager sur Linkedin