Inauguration du quartier des Rouéres

Constructions, réhabilitations et aménagements
Institutionnel
La ville d’Avoine a décidé de repenser les espaces publics du quartier des Rouères par des aménagements intégrant une approche environnementale. Retour sur l’inauguration du 8 juin dernier.

C’est en présence de Monsieur Didier Godoy (Maire d’Avoine), d’élus notamment de la Communauté de communes de Chinon, Vienne et Loire et de représentant des entreprises et de Val Touraine Habitat que cette inauguration à eu lieu sous un soleil de plomb.

Lancé en juillet 2022, le projet de transformation du quartier des Rouères a pour objectif de végétaliser les rues et adapter la chaussée au partage des différentes mobilités. 

Il s’agissait d’amener davantage de végétaux sur l’espace public pour limiter les effets de chaleur en créant des zones ombragées et en favorisant l’infiltration des eaux pluviales. Plutôt que de recouvrir le sol de couches imperméables, une partie de la voirie sera traitée par pavés à joints végétalisés qui permettront l’infiltration des eaux pluviales dans les sols. Les ilots d’espaces verts sont une des solutions au rafraîchissement urbain. Il a également été proposé de fleurir les pieds de mur en concertation avec les habitants. 

C’est dans ce cadre et dans le même esprit, que Val Touraine Habitat a accompagné ce projet et a investi environ 147 000 € dans l’aménagement des espaces extérieurs, des espaces privatifs de Val Touraine Habitat et en façade de nos logements individuels.


Partager sur Linkedin

Toutes les actualités