L'enquête Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) auprès de tous nos locataires a commencé. Vous pouvez déclarer votre situation en ligne :
Vos identifiants de connexion personnels vous ont été envoyés par mail ou par courrier papier
A quoi sert cette enquête ?
Tous les locataires sont interrogés sur l’occupation de leur logement, leurs ressources et leur situation professionnelle à compter du 1er janvier 2025 .
Formulaire SLS (Supplément de Loyer de Solidarité)
Cette enquête est obligatoire tous les ans. Elle sert à déterminer si certains locataires dépassent ou non les plafonds de ressource et à calculer le montant du Supplément de Loyer Solidaire.
Quels documents nous transmettre ?
- La photocopie de toutes les pages de votre avis d’imposition ou de non-imposition 2024 sur les revenus de l’année 2023 (ou votre avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu) ;
- La photocopie de toutes les pages des avis d’imposition ou de non-imposition 2024 sur les revenus 2023 de toutes les personnes occupant actuellement le logement y compris celles des ascendants, descendants, enfants majeurs non rattachés au foyer fiscal.
Comment répondre ?
Des questions ?
Attention vous avez jusqu'au 4 décembre 2024
L’absence de réponse au questionnaire ou une réponse incomplète dans les délais, entraînera :
- L’application d’un SLS forfaitaire (art. L441-9 du CCH) ;
- Le paiement de 25€ d'indemnité pour frais de dossier.
En savoir +
Logement social : supplément de loyer de solidarité (surloyer) | Service-public.fr
https://www.ecologie.gouv.fr/enquete-supplement-loyer-solidarite
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006825387/2006-07-16
Partager sur Linkedin