Antonio avait 24 ans quand il est arrivé avec son épouse dans la résidence de Monnaie, un site calme et arboré qu’il n’a jamais souhaité quitter. Cariste et magasinier de métier, sa pré-retraite lui accorde désormais beaucoup de temps libre pour continuer de bricoler en aidant très souvent ses voisins dans de petits travaux.
Val Touraine Habitat déploie régulièrement des actions pour favoriser l’animation sociale et culturelle de ses immeubles de quartier.
Fin du mois d’août, lors d’une visite de travaux en cours, Val Touraine Habitat a organisé une « voisinade » au niveau des espaces verts du quartier « Le Coteau » à Monnaie. Une véritable réussite puisque plus d’une vingtaine de locataires y étaient présents. Parmi eux,
Antonio et son épouse, ravis de partager ce moment convivial et de faire connaissance avec de nouveaux voisins. « Une première expérience chaleureuse, enrichissante et très utile pour notre quartier. »
Durant ces échanges, les discussions ont créé une émulation sur des projets en cours et d’autres à venir, avec l’équipe de Val Touraine Habitat très impliquée.
Autour d’un verre, chacun a pu exprimer ses idées, remarques, besoins et propositions pour améliorer son quotidien. « J’en ai profité pour soumettre l’idée d’un petit jardin partagé, installé dans une des parties communes et facile d’accès. »
Cette rencontre préparée par Val Touraine Habitat a privilégié les échanges et une meilleure écoute pour répondre aux attentes des locataires de manière plus ciblée et plus précise.
Un engagement sans cesse renouvelé pour créer un environnement solidaire et épanouissant pour tous.