31 nouveaux logements à Montlouis-sur-Loire

Constructions, réhabilitations et aménagements
Montlouis-sur-Loire s’apprête à vivre une transformation profonde de son quartier « Les Hauts de Montlouis ». Val Touraine Habitat prend part à cette transformation en construisant plusieurs opérations sur ce quartier.

D’ici vingt ans, les 35 ha du quartier auront complètement été transformés. Cette mutation, préservant la qualité de vie entre ville et campagne, s’inscrit dans une démarche d’écoquartier et proposera à long terme environ 800 logements (30 % de logements sociaux). Val Touraine Habitat prend part à cette transformation en construisant plusieurs opérations sur ce quartier. Après, La résidence Simone Veil et « Les Hauts de Montlouis 1 et 2 » c’est au tour des opérations « Les Hauts de Montlouis 4 et 5 » d’être livrées.

Situées sur la même parcelle, en face de la place Simone Veil, les deux opérations mêlent collectifs et individuels. Avec 21 logements collectifs (6 T2, 12 T3 et 3 T4) sur « Les Hauts de Montlouis 4 » et 10 logements individuels (10 T4) sur « Les Hauts de Montlouis 5 ».

Construction en Véfa

Si Val Touraine Habitat fait de la construction en maîtrise d'ouvrage directe pour près de 61 % de son nouveau patrimoine (chiffre de 2021), l’office acquière également en Véfa (Ventre en l'état future d’achèvement). Cela signifie, que Val Touraine Habitat n’est plus son propre promoteur et achète des opérations de construction à des promoteurs privés. Cette pratique se développe depuis quelques années dans le secteur Hlm favorisant ainsi la mixité (locatifs sociaux et acquéreurs privé).

Linkcity et Sully Promotion ont réalisé ces deux opérations.

« Les Hauts de Montlouis 4 et 5 » vont être très prochainement livrés à l’agence de Saint-Pierre-des-Corps et les premiers habitants pourront y emménager.

 

Investissement total pour les deux opérations :  5 M€



Partager sur Linkedin

Toutes les actualités