Maîtrise d’œuvre des opérations de réhabilitation, montage et suivi des chantiers, planification des travaux de maintenance en mode pluriannuels, autant d’expertise sollicitée dans les métiers de la maintenance patrimoniale.
Avec des politiques techniques en matière d’économies d’énergie, de sécurité des ouvrages et de modernisation des équipements d’habitation
Responsable sécurité
Organiser et piloter le contrôle des règles de sécurité sur notre patrimoine d’habitation (incendie, aires de jeux…), contrôler les règles de sécurité dans les locaux associatifs type ERP (Établissement recevant du public) dont VTH est propriétaire.
Organiser et piloter le contrôle des règles de sécurité et conditions de travail au sein de Val Touraine Habitat.
Technicien(ne) de Patrimoine
En agence ou au siège, organiser et conduire des programmes d’entretien du patrimoine: cahier des charges, consultations, suivi et réception des travaux de rénovation, de changements et de modernisation d’équipements techniques. Avec un rôle de conseil expert aux équipes de terrain.
Voir l'interview
Concepteur(rice) d’opérations
En appui au chargé d’opérations, contribuer particulièrement à la préparation et au suivi des chantiers de travaux. Négocier si besoin avec les entreprises et la maîtrise d’œuvre. Une grande vigilance au moment de la livraison des ouvrages pour la meilleure mise en service possible.
Conducteur(rice) d'opérations
Piloter la préparation et le suivi de chantiers de réhabilitation sur le département : contrôle des intervenants externes, maîtrise des travaux modificatifs jusqu’à la livraison et le SAV des ouvrages. Autonomie et sens des responsabilités dans un environnement réglementaire complexe.
Voir l'interview
Gestionnaire de contrats d’entretien
Concevoir, préparer et organiser les marchés d’entretien du patrimoine sur tous corps d’état.
Suivre la mise en œuvre avec des reportings périodiques. Une recherche permanente d’optimisation pour l’amélioration de la qualité des services rendus aux locataires.