Nouveau moyen de paiement

Informations pratiques
Depuis plusieurs mois, un nouveau moyen de paiement a été expérimenté en agences.

QR code, nouveau moyen de paiementAujourd’hui, en quelques clics vous avez la possibilité de procéder à un virement en toute autonomie (via votre application bancaire).  

Simple et sécurisé, il vous suffit de scaner ce QR code avec votre téléphone.

ou cliquez ici

 

« A date, 6 moyens de paiements sont proposés aux locataires pour le règlement de leur loyer. Aussi, 3 locataires sur 4 ont fait le choix d’opter pour le prélèvement automatique, moyen le plus sûr, le plus efficace et gratuit. Sans remettre en cause les autres moyens disponibles qui ont fait leur preuve d’efficacité, notre volonté est d’apporter de nouvelles possibilités afin de simplifier le parcours de règlement. 
Le développement des moyens de paiement intervient dans un contexte d’évolution de notre société et du développement des nouvelles technologies. Nous ne pouvons pas regarder les évolutions de comportement, sans les prendre en considération. Val Touraine Habitat a toujours eu à cœur de s’adapter aux changements sociétaux dans le but d’être au plus proche des locataires. Développer nos moyens de paiement c’est augmenter nos offres de règlement, faciliter les transactions tout en les sécurisant et offrir une plus grande autonomie aux locataires. 
Le Service recouvrement a mis en place un QR code destiné à être diffusé dans les agences de proximité mais également dans les halls d’immeubles. Ainsi, à tout moment de la journée le locataire aura la possibilité de procéder de lui-même et sans contrainte horaire au règlement de son loyer via son smartphone. 
De plus, ce QR code permet également de régler le loyer par virement bancaire sans que le locataire n’ai besoin de se procurer le RIB de Val Touraine Habitat. Comme toute nouveauté l’exige, nous sommes passés par une phase d’expérimentation afin de prendre connaissance des éventuelles complexités que le locataire ou nos équipes seraient susceptible de rencontrer. Cette période ayant été un succès, ce système est validé et désormais déployé. » 

Lucile, responsable du Pôle encaissement.

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