Un état des lieux de sortie sur tablette.

L'état des lieux de sortie

À la date fixée, votre logement et les parties annexes (cave, garage, abris de jardin...) devront être entièrement vidés et correctement nettoyés (y compris les vitres, appareils sanitaires, poignées de portes...).
L’état des lieux de sortie décrit le logement à votre départ. Il permet d’évaluer les sommes éventuelles dues au titre des réparations locatives, compte tenu de l’état des lieux d’entrée et de l’usure normale, suivant l’accord de vétusté.

Dès l’enregistrement du préavis de congé et préalablement à l’établissement de l’état des lieux de sortie, nous vous proposerons une pré-visite. Celle-ci  permettra :

  • une appréciation de la nature des travaux à entreprendre à votre charge ;
  • une estimation indicative de la nature des travaux à réaliser.

 

A défaut ces travaux seront réalisés à vos frais par une entreprise. Si vous souhaitez prendre connaissance de l’accord de vétusté de Val Touraine Habitat cliquez ici.

En cas d’impossibilité de réaliser l’état des lieux de façon contradictoire, la partie la plus diligente pourra mandater un commissaire de justice pour réaliser un état des lieux à frais partagés. Si l’une des parties souhaite imposer un état des lieux par un commissaire de justice, alors qu’il n’y a pas d’obstacles à ce qu’il soit réalisé entre les parties, elle en assumera seule les frais.

Brochure, Bien préparer son état des lieux de sortie