La Grande Conversation

Initiatives
Pour mieux vous servir, il convient de mieux vous connaître !

Un projet innovant

La Grande Conversation a pour objectif premier de renforcer le lien entre bailleur et locataires en faisant se rencontrer un binôme de collaborateurs (siège/agence) avec vous et chez vous !

Val Touraine Habitat s’est inspiré d’un concept britannique, La Grande Conversation, qui se déroule à Londres depuis 14 ans. Le principe : recueillir la parole des locataires en les rencontrant chez eux.

En effet, l’état d’esprit de cette action est de cultiver différemment la relation client de notre Office. L’idée est de penser demain avec vous.

L’organisation de La Grande Conversation répond à plusieurs objectifs :

  • Renforcer la relation locataire-bailleur ;
  • Encourager la participation active du locataire ;
  • Établir une relation simple et directe avec les locataires ;
  • Mettre en pratique nos valeurs ;
  • Consolider les liens entre les équipes de Val Touraine Habitat.

Le format

Ce sont 60 binômes constitués d’un collaborateur d’agence et un collaborateur du siège qui vont se rendre au domicile de 3 locataires, lors de rendez-vous fixés au préalable. Organisé sur une journée, cet évènement a pour but de se rencontrer et se connaître durant 45 minutes à 1 heure d’entretien.

Ce sont en tout 180 locataires qui seront visités le 5 juin prochain.

Le territoire

La première année c’est le territoire de l’agence d’Amboise et de Saint-Cyr-sur-Loire qui sera visité. En 3 ans, l’ensemble de nos agences de proximité seront concernées.

Tenez-vous prêt

À partir du 13 mai 2024, vous serez donc nombreux à être contactés par téléphone pour participer à cet évènement. On compte sur vous !

À l’issue de cet évènement, vous serez susceptible d’être interrogé (via un questionnaire envoyé par mail) sur votre satisfaction et votre ressenti quant à cette nouvelle action.

Cette année les collaborateurs de Val Touraine Habitat vont se rendre dans les villes d’Amboise, Bléré, Nazelles-Négron, Pocé-sur-Cisse, Saint-Ouen-les-Vignes et Saint-Martin-le-Beau pour le territoire de l’agence de proximité d’Amboise.

Mais aussi à Saint-Cyr-sur-Loire, Tours Nord, La Riche, Fondettes, Parçay-Meslay et La Membrolle-sur-Choisille pour le territoire de l’agence de proximité de Saint-Cyr-sur-Loire.

Un fil conducteur : votre satisfaction au quotidien.

Un guide d’entretien a également été élaboré pour permettre aux collaborateurs de conduire sereinement leurs entrevues et recueillir facilement vos suggestions. Le dialogue portera sur votre vie au sein de votre logement, de votre résidence et de votre quartier, mais également sur les activités auxquelles vous participez... À l’issue de ces rendez-vous, les notes prises par les collaborateurs durant les entretiens et les résultats seront exploités dans notre démarche d’amélioration du service rendu.

Partager sur Linkedin

Toutes les actualités