Job dating : une nouvelle façon de recruter !

Initiatives
VTH s'engage...

Une crise sanitaire qui dure depuis plus de deux ans et qui a transformé les habitudes de travail (déploiement massif du télétravail, de nouveaux outils de communication, des remises en question professionnelles…). Constat : Une nécessité de se réinventer et de trouver les moyens de renforcer le recrutement.

On a posé quelques questions à Marine Bussereau, Chargée de recrutement sur cette nouvelle action proposée par l’Office.

Quels sont les objectifs de ce job dating ?

« L’idée à travers ce job dating est de proposer une nouvelle façon de recruter, faire connaître Val Touraine Habitat et les métiers de la proximité, travailler notre marque employeur et attirer des profils différents. »


Points forts / points faibles de l’action :

« Pour les points positifs je dirais que cela a permis de rencontrer beaucoup de monde en un minimum de temps, de parler de nos métiers. Attirer des candidats qui nauraient pas forcément postulés par des annonces « traditionnelles »

Pour les points négatifs, il ny en a pas vraiment mis à part le travail de préparation qui est important pour la mise en place de ce type d’action. Une préparation qui a nécessité l’aide de différentes directions et services, que je tiens à remercier à nouveau pour leur implication. »


Combien de personnes se sont inscrites ?

« Nous avons enregistrés environ 80 demandes d’inscription. »


Combien de personnes ont été reçues ?

« Nous avons reçus 56 personnes lors de ce premier job dating, nous pouvons dire que c’est une réussite ! »


Combien de deuxièmes entretiens ont été passés par des candidats ?

« Il y a 15 candidats qui ont repassé des entretiens depuis le job dating, et d’autres seront reçus selon les opportunités peut être plus tard dans l’année. »


Combien d’embauches il y a-t-il eu ? Prévisionnelles ?

« Pour le moment il y a trois embauches à date (2 chargés de secteur et 1 assistante de gestion), peut-être 2 ou 3 de + d’ici la fin de l’été. »


Des préconisations pour une éventuelle deuxième édition ?

« Prévoir un petit plus de temps par entretien (plutôt 20 minutes) car 10 minutes cela me semble très court et de ce fait prévoir plus de « recruteurs » pour éviter une attente trop longue pour les candidats. »




Partager sur Linkedin

Toutes les actualités